bandeau haut

A.C.C.A. de Lemps

Une A.C.C.A. a pour but de favoriser sur son territoire, dans le respect des propriétés et des récoltes la répression du braconnage, l’éducation cynégétique de ses membres, et en général, d’assurer une meilleure organisation technique de la chasse pour permettre aux chasseurs un meilleur exercice de ce sport.

L’A.C.C.A. établie un règlement interne de chasse qui s’appuie sur l’arrêté préfectoral, qu’elle agrémente en fonction du territoire et de la faune de la commune en limitant les jours de chasse et les espèces autorisées, mais elle ne peut en aucun cas aller au-delà. Il est adopté par vote lors de l’Assemblée Générale Annuelle qui se tient courant Juin.

Son fonctionnement provient principalement du prix des cotisations annuelles "cartes membres", mais aussi des manifestations qu’elle organise chaque année : "Concours de belote fin février, pétanque début septembre".

La chasse est un loisir, comme beaucoup d’autre, que nous espérons pratiquer encore longtemps dans la bonne humeur et la convivialité afin de transmettre nos valeurs aux générations futures.

Nous sommes à l’écoute du conseil municipal, des habitants, des autres association. Nous tenons à les remercier pour les aides qu’ils nous apportent, ainsi que tous les propriétaires de la commune qui nous accueillent sur leur terre.


Haut de page

Contact | RSS | Aide | Mentions légales | Plan du site